Adhérer à une centrale vous permet d’accéder à nos services, tout en conservant votre indépendance.
L’offre produits
UTD permet, en adhérant à l’une de ses centrales, de bénéficier de conditions d’achats groupées.
Les négociations avec les fournisseurs référencés permettent d’obtenir des accords privilégiés grâce aux achats massifiés.
Un sourcing produit et tendance permet à votre offre d’être achalandée des dernières nouveautés. La centrale suit les évolutions du marché et permet une réactualisation rapide et efficace.
La diversité de nos centrales vous permet de vous ouvrir à de nouveaux secteurs d’activité de la maison tout en conservant une cohérence. Ce type de contrat personnalisé est possible grâce à une réflexion menée en amont qui permet d’introduire de nouveaux univers tout en conservant votre métier d’origine.
La décoration intérieure
- Le revêtement de sol (parquets, moquettes, LVT, stratifiés …)
- Le revêtement mural (papiers peints, …)
- Le décor de la fenêtre (rideaux, stores, …)
- Le mobilier intérieur (chaises, tables, canapés …)
- L’éclairage intérieur (luminaires, lampes de tables, appliques murales, …)
- Les objets de décoration intérieure (tapis, décoration textile, …)
La décoration extérieure
- Le mobilier de jardin (tables, chaises, …)
- L’ombrage (parasols, …)
- Les objets de décoration extérieure (coussins, pots, …)
- Le feu (barbecues, planchas)
- L’eau (piscines)
- L’éclairage extérieur
- Le sol extérieur (lames de terrasse, …)
- Les murs extérieurs (parements, …)
L’univers de la chambre et la literie
- Les matelas
- Les sommiers
- Les convertibles et les fauteuils relax
- Le mobilier de chambre (têtes de lit, chevets, …)
- Les accessoires (oreillers, couettes, …)
- Le linge de lit
La communication
UTD met à la disposition des adhérents son agence de communication Com de la déco !
Com de la déco travaille sur l’image des adhérents à deux niveaux :
- National : développement de plans de communication au niveau national pour les différentes enseignes
- Local : actions ponctuelles de tous types à la demande des adhérents
Les outils de communication servent à transmettre des informations aux consommateurs : UTD veille à associer performance et élégance des messages.
Grâce à cela, nos adhérents sont visibles tout au long de l’année sur des supports de communication variés :
- Catalogue annuel
- Affichage urbain (4 x 3, abribus)
- Publicité sur Lieu de Vente
- SMS marketing
- Community Management
- Mailing
- E-Mailing
- Annonce presse
- Site internet
- Publicité sur les réseaux sociaux
Le merchandising
UTD développe des concepts de merchandising adaptables à tous types de magasins, conçus pour répondre aux exigences des points de vente mais aussi afin d’optimiser la rentabilité CA au m2.
Un mobilier de présentation a été étudié pour chacune des familles de produits pour une grande flexibilité tout en permettant de vivre harmonieusement ensemble avec les autres univers.
Un projet personnalisé et adapté sera proposé à chaque magasin avec l’assistance d’un architecte d’intérieur, concepteur de volumes.
Pour tous vos projets de :
- Façade
- Merchandising
- Agencement de magasin (mobilier magasin)
- Mise en ambiance
- Création de vitrine
- Optimisation des espaces / Gestion de la circulation
- Signalétique
- Développement de concepts